!important

MON PARCOURS

Romain DAUBIÉ

INTERVIEW

Q/ Parlez-nous du style « Romain Daubié » ?

C’est un état d’esprit.  C’est trouver des solutions, agir avec fermeté, efficacité et pragmatisme. Mais c’est aussi savoir écouter, savoir anticiper les problèmes de demain…

M’engager à vos côtés, tous les jours

Je suis originaire de Montluel, ma famille y étant depuis de nombreuses générations. Je me suis engagé très tôt et très jeune pour mon territoire et ses habitants. C’est une passion, c’est ma vocation.

En parallèle de mon métier d’avocat, je suis élu maire de Montluel en 2014 puis conseiller départemental du canton de Meximieux – Montluel. Je suis le « benjamin » de cette assemblée. J’ai été réélu avec plus de 75% des suffrages dès le 1er tour maire de Montluel en 2020.

Je considère le renouveau des pratiques des élus, locaux comme nationaux, comme la condition essentielle d’une confiance retrouvée avec les citoyens. Mon principal combat est de redonner la parole, de la considération et d’agir pour ce que l’INSEE nomme la « classe moyenne ». Ce sont ces anonymes qui font tourner la République sans assez profiter de la croissance et des fruits de leur travail.

Je suis profondément attaché aux valeurs de la liberté et de l’autonomie. Partisan d’un Etat fort de son autorité et fier de son Histoire, je défends chaque jour mes convictions dans ma vie d’élu. Je serai toujours là pour répondre aux enjeux locaux, pour vous défendre et défendre la particularité des territoires en périphéries des métropoles.

en action

Jouer la carte de la complémentarité

Un homme politique, pour défendre les intérêts de son territoire, doit siéger dans les instances décisionnelles.  Mes mandats me permettent d’agir sur le plan communal, mais  aussi sur le plan départemental.

À Montluel

MAIRE

A  la mairie, j’oeuvre avec l’ensemble du conseil municipal pour le bien-être des Montluistes. J’aime ma ville, j’aime ses habitants. Je veux leur redonner la fierté d’être Montluiste. Je veux emmener la ville dans la modernité.

Retrouvez toute l’actualité de Montluel sur le site internet de la ville.

Au Département

Conseiller départemental

Avec Elisabeth Laroche, mon binôme au Conseil départemental, nous oeuvrons pour le canton de Meximieux, dans le champs de des compétences dévolues aux départements : collèges, maisons de retraite, routes, handicap…

Avec mon binôme au Conseil départemental : Elisabeth Laroche, maire-adjointe de Meximieux 

Mes valeurs

Mes valeurs?

Je ne transige pas avec elles

Pour avoir de la hauteur de vue et être visionnaire, un homme politique doit rester fidèle à lui-même, dans le respect des valeurs qu’il incarne. Ne jamais se renier, garder le cap, bâtir sur un socle solide…  Voici ce en quoi je crois :

Vous donner  la parole

et vous écouter … vraiment !

Vous dire toute la vérité

et  les choses que personne n’ose dire

 

Trouver des solutions 

et construire l’avenir avec vous

Garantir votre sécurité

et lutter contre les incivilités

Préserver notre environnement

pour l’avenir de nos enfants

contact

Parlons-nous

Je suis à votre écoute. Partagez avec moi vos idées, vos problèmes, ce qui va et ce qui ne va pas. Je vous réponds personnellement.