!important

Je défends la sécurité des commerçants

09 · 2 · 24
Ain · COMMERCE · SÉCURITÉ
PPL Sécurité des commerçants TF1
Hier, je me suis exprimé au journal du 20h sur TF1 ainsi que dans l’émission Les Grandes Gueules d’RMC au sujet de ma proposition de loi visant à permettre aux commerçants de publier les vidéos des voleurs qui pillent leurs magasins pour aider la police à les identifier.
🛍️ Les commerçants sont en première ligne face à la délinquance, et il est essentiel de leur donner les outils nécessaires pour protéger leurs biens et assurer la sécurité de leur établissement.
👮‍♂️ En autorisant la diffusion de ces vidéos, non seulement nous facilitons le travail des forces de l’ordre dans l’identification et l’interpellation des délinquants, mais nous envoyons également un message clair : le vol n’est pas toléré, et ceux qui s’y livrent seront poursuivis.
⚖️ Il ne s’agit certainement pas de renoncer au principe de la présomption d’innocence, ni de se substituer à la justice, mais simplement de permettre un assouplissement des règles pour qu’il ne soit plus possible de poursuivre les commerçants qui ont recours à ces pratiques, et que le consentement du fait du droit à l’image soit réputé présumé lorsqu’on pénètre dans un commerce.
💬 Je suis convaincu que cette proposition de loi est une mesure importante pour renforcer la sécurité des commerces et des quartiers, et je continuerai à me battre pour sa mise en œuvre.
💪 Ensemble, faisons en sorte que nos commerçants se sentent soutenus et que nos quartiers restent sûrs pour tous.
PPL Sécurité des commerçants

Pour que ma loi répondent aux préoccupations des commerçants, j’ai adressé un courrier aux Présidents des Unions Commerçantes de ma circonscription. 

Ces précieux retours me permettront d’optimiser cette proposition de loi et de défendre leurx voix dans l’éhmicycle comme je me suis engagé à le faire lors de mon élection.