!important

Groupe d’étude des sapeurs-pompiers

👉 En tant que membre du groupe d’études sur les sapeurs-pompiers et la sécurité civile, j’ai eu la chance d’auditionner un voisin de Haute-Savoie, le lieutenant-colonel Jean-Paul BOSLAND, président de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France. Cette rencontre a été l’opportunité de discuter des problématiques auxquelles sont confrontés nos sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, en particulier en ce qui concerne leur statut et sa remise en cause.

📢 Notre modèle de sécurité civile est unique en Europe, et le savoir-faire de nos sapeurs-pompiers professionnels et volontaires est remarquable. Ils sont près de 253 000 à œuvrer chaque jour pour notre protection. Je souhaite protéger les intérêts de ces personnes qui s’engagent pour assurer notre sécurité au quotidien.

🤝 Notre groupe d’études reste plus que jamais mobilisé pour garantir que les initiatives nécessaires soient prises pour améliorer les conditions de travail et le statut des sapeurs-pompiers. En particulier, nous continuerons à œuvrer pour que le décret sur la prise en compte de trimestres supplémentaires pour la retraite des sapeurs-pompiers soit rapidement publié.

🌟 Nos pompiers doivent recevoir la reconnaissance et le soutien qu’ils méritent. Je participe à cette initiative, notamment par le biais de questions écrites et de courriers aux ministres sur le sujet.

Groupe étude pompiers